Bienvenue sur HightsLife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur HightsLife


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTchat
Horloge
Lecteur MP3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Sam 30 Mai - 7:55
Meilleurs posteurs
Maya
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
GanJaMan
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
renesis
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
DoYouLoveMe
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
kizer91
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
Purple
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
TiTeRoSe
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
snake
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
playaboy
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
toutafait
Effets du cannabis - Page 2 I_vote_lcapEffets du cannabis - Page 2 I_voting_barEffets du cannabis - Page 2 I_vote_rcap 
Météo
Nos partenaires
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
webdesign - referencement
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs
Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Effets du cannabis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GanJaMan
Administrateur
Administrateur
GanJaMan


Masculin Messages : 245
Points : 307
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 16:18

Rappel du premier message :

Le cannabis est une substance psychoactive ou psychotrope, c'est-à-dire qu'elle affecte l'esprit et la volonté.

Selon le mode de prise, les effets commencent à apparaître à partir de 10 à 20 secondes après l'inhalation, d'une demi-heure à plusieurs heures après l'ingestion.

Physiologiquement, le THC se fixe dans les tissus graisseux et a une demi-vie de trois à quatre jours.

Les effets recherchés sont un sentiment de douceur, de calme intérieur et de bien-être, une tendance à rire, une prise de recul sur l'environnement.

Cependant, ces effets recherchés peuvent aussi traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - et se transformer en paranoïa, crises d'angoisse, nausées, sentiment d'oppression ; particulièrement si le cannabis est utilisé en combinaison avec l'alcool.

Des doses plus fortes peuvent induire une augmentation de la perception auditive et visuelle, qui peuvent engendrer des hallucinations et conduire jusqu'au bad trip.

D'une manière générale, les effets varient en intensité et en durée en fonction du mode de prise et du taux de THC ainsi que du sujet et de son état physique.

À court terme, les yeux sont rougis, la bouche est sèche, les battements cardiaques accélèrent, un fréquent sentiment de « fringale » apparaît et des pertes de la mémoire à court terme sont usuels. Il est maintenant scientifiquement prouvé que les troubles de la mémoire disparaissent quelque temps après l'arrêt de la consommation.

À moyen terme, s'installent parfois démotivation, sous-estime de soi, intempérance voire dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et dépression chez certains patients ainsi que l'aggravation des troubles mentaux (notamment la schizophrénie).

Une faible dépendance physique existe mais elle n'est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d'accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés.

À long terme, même si les effets ont encore besoin d'être étudiés, on cite cependant des affections durables des voies respiratoires - cancer du poumon, gorge, langue - problèmes liés aux produits de coupe présents dans la résine et au principe d'inhalation de fumée, par définition produit de la combustion - suie, cendre - et sa température élevée à son entrée dans les voies respiratoires. La médecine utilise d'ailleurs un procédé de sublimation du THC pour soigner des patients afin qu'ils ne respirent pas de fumée mais juste la vapeur de THC. Il est aussi question d'une baisse de la fécondité chez l'homme et les effets du cannabis sur le fœtus sont à peu près équivalents à ceux du tabagisme : bébé de petit poids, naissance avant terme.

Aucune surdose due au cannabis n'a été enregistrée en deux millénaires d'histoire médicale et c'est ce qui contribue le plus à sa réputation de « drogue douce ». La dose létale estimée du cannabis est de 20 000 à 40 000 fois le niveau d'une dose normale. En comparaison, les médicaments les plus prescrits ont une dose létale autour de 10 fois la dose normale. Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale.

Le dépistage s'effectue par prélèvement salivaire, test urinaire, prélèvement sanguin ou prélèvement de la sueur.


Dernière édition par GanJaMan le Mar 30 Mar - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GanJaMan
Administrateur
Administrateur
GanJaMan


Masculin Messages : 245
Points : 307
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:57

Maya a écrit:
GanJaMan a écrit:
Maya a écrit:
Mdr !!! Tu sais depuis quelques années y'en a des gratuites... on appelle ça des poufs mdr !! ^^

Oui je connait mais ces pas mon genre a moi Shocked Evil or Very Mad

Je te rassure, c'est loin d'être mon genre aussi... je dirais même tout le contraire ange

Je pense bien tes une femme pas comme ça, tes une femme que j'apprécie énormament car tes franche, toujours la patate, si on a besoin de toi tes la, tes ouverte etc... yes

yeah2 luv
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur
Administrateur
Maya


Féminin Messages : 255
Points : 266
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:20

GanJaMan a écrit:
Je pense bien tes une femme pas comme ça, tes une femme que j'apprécie énormament car tes franche, toujours la patate, si on a besoin de toi tes la, tes ouverte etc... yes

yeah2 luv
Rooo merciiii Embarassed C'est gentil kiss
Mais la liste des défauts est plus grande que mes qualités ptdrrrrrr !! fume
Revenir en haut Aller en bas
GanJaMan
Administrateur
Administrateur
GanJaMan


Masculin Messages : 245
Points : 307
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 8:39

Maya a écrit:
GanJaMan a écrit:
Je pense bien tes une femme pas comme ça, tes une femme que j'apprécie énormament car tes franche, toujours la patate, si on a besoin de toi tes la, tes ouverte etc... yes

yeah2 luv
Rooo merciiii Embarassed C'est gentil kiss
Mais la liste des défauts est plus grande que mes qualités ptdrrrrrr !! fume

Lol comme pas mal de personne Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur
Administrateur
Maya


Féminin Messages : 255
Points : 266
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 1:28

Euh... j'pense que j'ai des défauts vraiment TRES chi*nts mdr !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GanJaMan
Administrateur
Administrateur
GanJaMan


Masculin Messages : 245
Points : 307
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 1:35

Ha ouai et de quel Style ??? Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur
Administrateur
Maya


Féminin Messages : 255
Points : 266
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 1:49

Du genre je suis une fille ^^ mdr !!!!! Alors j'ai des défauts qui vont avec mdr !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GanJaMan
Administrateur
Administrateur
GanJaMan


Masculin Messages : 245
Points : 307
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 23:38

Maya a écrit:
Du genre je suis une fille ^^ mdr !!!!! Alors j'ai des défauts qui vont avec mdr !! ^^

Mdr yes
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur
Administrateur
Maya


Féminin Messages : 255
Points : 266
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : France

Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:00

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets du cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets du cannabis   Effets du cannabis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets du cannabis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannabis Cup
» Culture de cannabis en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur HightsLife :: Tout Savoir Sur Le Cannabis-
Sauter vers: